Qui suis-je?
ISABELLE TIRARD
Née en 1966, l’art a toujours fait partie intégrante de ma vie. Au plaisir d’écrire se joint depuis toujours celui du dessin et de la peinture ainsi que la photographie.
La peinture, c’est une facette, une autre forme de langage, là où rêves et imaginaires se rejoignent ; J’aime le tourbillon des couleurs, utiliser tout ce qui me tombe sous la main. L’abstrait me donne la liberté d’explorer d’autres approches. Mixer, mélanger, inventer de nouveaux mondes. Apporter de la couleur dans la vie. Pourtant au travers de mes toiles se découvre une certaine réalité, parfois poétique, parfois sauvage qui nous parle de l’homme son humanité et sa sauvagerie.
Le dessin, la fluidité du trait de crayon qui coure sur le papier dans des arabesques qui nous font découvrir une autre forme de poésie. Le feutre aussi, s’inspirant librement de motifs tribaux pour créer des mosaïques, des êtres surnaturels. La nature y est omniprésente. Un bestiaire animal, un peu fantastique, des portraits étranges et mystérieux. Mélange unique à chaque œuvre.
J’ai toujours aimé les mots aussi loin que je me souvienne ; enfant j’étais inlassablement à la recherche de nouveaux mots à découvrir. Les mots ont un immense pouvoir. Ils peuvent transporter ou anéantir. Ils peuvent bouleverser ou rendre de marbre. Les mots peuvent être porteurs d’espoir ou de souffrances. Ils sont plus forts que les gestes, sans eux nous n’existons pas. L’écriture fait partie intime de ma vie. J’ai toujours griffonnée des phrases qui peu à peu ont formé des textes et des poèmes .En même temps, le monde m’intéresse, l’être humain, des origines à nos jours. L’évolution des civilisations, des sociétés au travers de l’histoire de l’homme et de ses croyances. Comment les croyances interagissent sur l’homme avec les avancées technologiques et scientifiques. C’est toute cette curiosité qui m’a poussée vers la lecture et pour finir par écrire mes propres mots, mes idées. En partie sur mes ressentis vis-à-vis du monde d’aujourd’hui en partie fantastique et romanesque.
La photographie, c’est capturer un instant unique où le ciel, le paysage nous inspirent un moment d’harmonie. On sait que cet instant-là, avec cette lumière-là, on ne les retrouvera jamais. Les couleurs des saisons, changeantes sans arrêt renouvelées pour le plaisir de nos yeux. J’ai envie de sauvegarder pour la joie d’autres regards ces moments fugaces.
Je tiens à réparer un oubli, un grand merci à Marie-Jeanne Saez; une grande artiste et une très belle personne; qui a su libérer ce qui était en moi Elle m'a transmi des techniques qui me permettent aujourd'hui de laisser libre cour à toutes mes envies de créations.
En-tête
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.
pagnani
Beau travail ,un coup de cœur sur les pastels qui m'emporte l’âme dans mes pensées de jeune fille qui collectionner toute sorte de cartes postales avec toute la douceur des pastels.A bientôt patricia
Isabelle
Merci beaucoup Patricia, je suis heureuse que mes pastels t'aient emportés. Merci pour les encouragements.
Amandine La Rose des Vents Antiquites
Isabelle est une Superbe artiste ! Elle laisse ses pensées sur ses toiles et que de belles pensées toujours joyeuses, colorés et imaginaires !!
J'adore c'est pour ça que j'en expose dans ma boutique
isablle tirard
Merci, j'adore l'esprit de sa boutique La Rose des Vents, j'aime sa tendance Art Déco, Art Nouveau